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Bilan publicitaire positif pour la télévision en 2007  09/01/2008 

Selon l'étude Yacast consacrée à l'activité publicitaire de la télévision, publiée ce 8 janvier, l'année 2007 se termine positivement pour la Télévision avec un total de ses recettes publicitaires de 6 726 M€, soit une progression de 7 % par rapport à 2006.

Sources : Yacast / Tarif Media


  2 300 milliards de SMS en 2008...  24/12/2007 

1.900 milliards de SMS ont été échangés à travers le monde au cours de l'année 2007, selon une étude du cabinet Gartner. En 2008, la popularité de ce mode de communication ne devrait pas se démentir, puisque Gartner prévoit que 2.300 milliards de messages circuleront sur l'ensemble du globe, soit une croissance de 19,6 % sur un an.
Au total, le chiffre d'affaires dégagé par ces messages sur mobile devrait augmenter de 15,7 % pour atteindre 60,2 milliards de dollars. Les Etats-Unis (301 milliards de SMS) et la zone Asie-Pacifique-Japon (1.500 milliards) tirent à eux seuls la croissance de ce marché. 215 milliards de messages ont été envoyés en Europe en 2007.

Sources : Gartner


  En Europe, onze grands producteurs d'aliments et de boissons vont adapter leur publicité destinée aux enfants jusqu'à 12 ans.  17/12/2007 

D'ici la fin de l'année 2008, les publicités à l'intention des enfants ne portera plus que sur des produits réputés sains. Autrement dit, quelques géants de l'alimentaire ne feront plus de la publicité pour les produits qui ne favorisent pas un style de vie saine. Ils répondent ainsi à un appel lancé par l'union européenne pour combattre l'obésité des enfants. Il s'agit de Burger King, Coca-Cola, Danone, Ferrero, General Mills, Kellogg, Kraft, Mars, Nestlé, PepsiCo et Unilever. Ensemble, ils produisent 50 % de la publicité pour les aliments et les boissons diffusée en Europe.

Mars et Unilever ont déjà bridé leurs messages publicitaires à l'intention des enfants plus tôt cette année. Remarquons l'absence de McDonald, qui a déjà fait savoir qu'il avait déjà fortement évolué avec ses propres directives mondiales concernant la publicité enfantine et c'est pourquoi il s'abstenait actuellement de participer. Nous sommes curieux de voir si Coca-Cola va arrêter la publicité pour toutes ses boissons contenant du sucre et de la caféine.

Sources : PUB ezine
 
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