Orange: L'Internet Haut Débit

Affiches publicitaires avec George Clooney lapubquetuveux.fr - Affiches publicitaires et calendriers Aubade Retrouvez les affiches publicitaires de l'ONG Amnesty International sur lapubquetuveux.fr
Retrouvez régulièrement dans cette rubrique les dernières actualités du Marketing et de la Publicité

En Europe, onze grands producteurs d'aliments et de boissons vont adapter leur publicité destinée aux enfants jusqu'à 12 ans.  17/12/2007 

D'ici la fin de l'année 2008, les publicités à l'intention des enfants ne portera plus que sur des produits réputés sains. Autrement dit, quelques géants de l'alimentaire ne feront plus de la publicité pour les produits qui ne favorisent pas un style de vie saine. Ils répondent ainsi à un appel lancé par l'union européenne pour combattre l'obésité des enfants. Il s'agit de Burger King, Coca-Cola, Danone, Ferrero, General Mills, Kellogg, Kraft, Mars, Nestlé, PepsiCo et Unilever. Ensemble, ils produisent 50 % de la publicité pour les aliments et les boissons diffusée en Europe.

Mars et Unilever ont déjà bridé leurs messages publicitaires à l'intention des enfants plus tôt cette année. Remarquons l'absence de McDonald, qui a déjà fait savoir qu'il avait déjà fortement évolué avec ses propres directives mondiales concernant la publicité enfantine et c'est pourquoi il s'abstenait actuellement de participer. Nous sommes curieux de voir si Coca-Cola va arrêter la publicité pour toutes ses boissons contenant du sucre et de la caféine.

Sources : PUB ezine


IAB Europe estime les investissements online 2007 à 11,5 milliards  14/12/2007 

IAB Europe estime que les dépenses online de cette année 2007 - sur base de réseau des membres européens - approchera des 11,5 milliards d'euro, contre 8 milliards en 2006. Ceci représente une progression de +38% par rapport à l'année dernière. Les investissements pris en compte couvre les dispositifs suivant : display advertising, search marketing, classifieds and directories et l'email marketing.
En 2006, l'écart entre les investissements européens et américains était de 4,8 milliards d'euro. Pour 2007, l'écart diminue, puisque le bilan du marché américain est supérieur de 2,1 milliards d'euros ! Alain Heureux, President of IAB Europe se félicite de ces résultats « qui attestent que le travail fourni s'avère payant »

Sources : PUB ezine


Clear Channel France imprimera ses affiches sur du papier 100 % recyclable  30/11/2007 

Clear Channel France vient de conclure un accord de partenariat avec Arjowiggins, afin d'offrir aux annonceurs la possibilité d'imprimer leurs affiches sur du papier 100 % recyclé.
Clear Channel France estime à 1 500 tonnes, le poids de papier qui passe par ses plateformes techniques : après avoir été affiché dans ses panneaux 8m² et 2m² rétro-éclairés, ce papier est destiné à la destruction.

Sources : Clear Channel
 
© 2007 lapubquetuveux.fr. The ads showcased in these pages are © of the respective owners.