Retrouvez régulièrement les dernières actualités du Marketing et de la Publicité sur lapubquetuveux.fr


Audrey Tautou, nouvelle égérie de Chanel n°5

La comédienne Audrey Tautou devient le nouveau visage publicitaire de Chanel n°5, à la suite de Nicole Kidman. La future campagne sera réalisée par Jean-Pierre Jeunet, auteur, entre autres, des films "Amélie Poulain" et "Un long dimanche de fiançailles". Le spot de 2 mn – pour lequel les investissements devraient dépasser les 23M€ consacrés au précédent opus orchestré par Baz Luhrmann, réalisateur de "Moulin Rouge".

07/05/2008 - CBNEWS - Virginie Baucomont



Retrouvez les affiches Chanel ICI


Adidas se lance dans le jean avec Diesel

En février dernier, Adidas annonçait la création d’une nouvelle marque de jeans en cobranding avec Diesel, baptisée "Adidas Originals Denim by Diesel".
Pour assurer la visibilité de cette nouvelle collection, Adidas a confié à Sid Lee le lancement de la marque et la création d’un nouveau concept d’aménagement pour les boutiques – en collaboration avec Aedifica, baptisées Adidas Originals. Ce concept retail est d’ores et déjà décliné sur 3 succursales (à terme sur 88 enseignes) notamment à New York et Berlin. Pour plus de visibilité, l’agence québécoise de marketing, design, communication et publicité a imaginé un dispositif international comprenant de l'affichage sauvage, de la PLV et un volet web. La France n'est pas concernée par le plan de communication, puisque l'hexagone ne possède que deux enseignes Adidas Originals (Toulouse et Lille) qui commercialisent déjà, néanmoins, la nouvelle marque.

27/03/2008 - CBNEWS - Virginie Baucomont



Coca-Cola parle toujours football

Coca-Cola a présenté jeudi dernier son dispositif de communication pour l'Euro 2008. Pour l'occasion l'a marque remet en scène "On parle tous football", son programme initié en 2006 avec la FFF et la ligue de football amateur pour promouvoir le fair-play sur les terrains auprès des 12-15 ans. Deux nouvelles actions ont été mises en place : la désignation de 5 joueurs professionnels comme ambassadeurs du programme (c'est une des premières fois que le milieu professionnel se mobilise bénévolement) et la diffusion de brassards "On parle tous football" que les éducateurs remettront à chaque match au joueur de l'équipe ayant été le plus fair-play lors de la rencontre précédente. Dès le 26 mars, la marque revient en télé avec une nouvelle campagne Euro 2008 conçue par Marcel. Les 5 spots mettent en scène des rencontres avec des supporteurs improbables.

Source: 25/03/2008 - CBNEWS - Valéry Pothain



Levi's s'affiche en France

Levi's affirme sa dimension rebelle historique à travers une campagne créée par BBH et diffusée en France à partir du 12 mars. Trois visuels (dont deux sont diffusés en France) shootés par Joseph Rodriguez décrivent la surprise provoquée par celui qui revêt un Levi's sur des témoins d'allure traditionnelle (public de music hall dans l'une, policiers dans l'autre). "Originals never fit" proclame la signature ("L'originalité n'a pas toujours payé"). Cette campagne, qui rappelle étonnamment celle lancée par Wonderbra en 2005, sera affichée en abribus dans vingt-cinq villes, et appuyée à Paris par un déploiement dans le métro, en réseau kiosque et bâche événementielle aux Galeries Lafayette.
Retrouvez la campagne Levi's ICI

Sources11/03/2008 - CBNEWS - Emmanuelle Grossir

Nouvelle campagne de communication pour Le Coq Sportif

Après le duel entre Yannick Noah et Sébastien Loeb en 2007, le Coq sportif et l'agence La Chose reviennent avec une campagne humoristique mettant en avant le plaisir procuré par le sport en jouant sur la rupture des codes de publicités des grandes marques. Ainsi, trois films TV de 30, 35 et 40 secondes, réalisés par Sophie Annese-Levy et Marc Cortes (Sofilms), mettent en scène Frédérik Michalak, Yannick Noah et une mannequin, nouvelle recrue, qui, affrontant sur différentes disciplines sportives des créatures lugubres, les Dark Men, brisent l'atmosphère sinistre par de petites blagues. La diffusion des spots démarrera samedi 23 février à l'occasion du match de rugby France-Angleterre.
Retrouvez la campagne Le Coq sportif ICI

21/02/2008 - CBNEWS - Justine Valletou

La publicité sur Internet en pleine croissance (18/02/2008)

Alors que les économies occidentales souffrent d’une récession économique, la publicité en ligne semble résister à cette tendance au dépend des médias plus traditionnels comme la Presse, la radio et la télévision.
La publicité en ligne est devenue en quelques années le moteur de la croissance du marché publicitaire américain et européen. Née il y a 10 ans environ, la e-publicité à connu un taux de croissance de plus de 30% ces trois dernières années.
< Selon Jupiter Research, les revenus de la publicité en ligne devraient doubler entre 2007 et 2012 en Europe. Ainsi, si cette tendance se confirme, les recettes publicitaires devraient surpasser celles de la radio et de la Presse d’ici à 2010. Parmi les formats publicitaires les plus prisés par les annonceurs, les liens sponsorisés et les bannières se taillent les plus grosses parts du gâteau. Le champion toutes catégories de la publicité en ligne, Google, enregistre un chiffre d’affaire record en 2007 avec pas moins de 16,6 milliards de dollars. Publié le 18 février 2008

Pour plus d’information consulter : Jupiter Research, Zenith Optimedia

© 2008 lapubquetuveux.fr tous droits réservés
Toutes les marques, logos, produits ou images sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Images non contractuelles.
Contact / Plan du site / A propos de lapubquetuveux.fr